Matthew

Petit message pour rassurer ceux qui s’inquiètent… et les autres.

Matthew le très prochainement cyclone (il devrait changer de catégorie et passer de tempête à cyclone dans le prochaines heures) qui nous tient en haleine depuis une semaine maintenant, est passé… plus haut que nous.

Matthew

Lire la suite « Matthew »

Tempête ou cyclone ?

mangrove Nous allons vivre notre première tempête tropicale. Enfin, « 97L » n’est pas encore classée tempête et n’a pas encore de joli nom. Mais cela risque d’aller très vite et elle s’appellerait « Matthew ». Ce qu’on espère c’est qu’elle ne passe pas l’étape cyclone. Les prévisions ont été très variables ces derniers jours sur la destination de la tempête : Martinique ou Grenade ? Nous étions aux Grenadines : on remonte ? on descend ? jusqu’où ? Lire la suite « Tempête ou cyclone ? »

Canard visite un volcan et un jardin botanique

Canard Soufriere

Depuis la ville de Soufrière, Canard a pris un taxi au prix longuement négocié mais où nous sommes sûrement sortis perdants. Le volcan du même nom est à quelques kilomètres.

Lire la suite « Canard visite un volcan et un jardin botanique »

Zélie est amarinée

Zélie désire faire comme les grands dès que possible.

Nous sommes heureux d’être les témoins quotidiens de ces progrès les plus infimes. Certains nous émeuvent, d’autres nous fascinent et d’autres encore nous gonflent boostent. 

Exemple du jour :  quand nous marchons, Zélie marche aussi. La vitesse moyenne de la promenade prend alors un sérieux coup dans l’aile. Mais les parents ont les yeux humides et la tête penchée et dégainent l’appareil photo.

Et surtout, surtout… notre petite à la démarche qui chaloupe digne des grand marins de retour à terre. Un coup à droite, un coup à gauche, elle compense le roulis qu’il n’y a pas…

 

Canard visite un fort

Rodney Bay est la première baie venant du nord où Canard a passé plusieurs jours au même mouillage. Il a visité Pigeon Island.

DSCN3499

 

Lire la suite « Canard visite un fort »

Sainte-Lucie

Zelma et les frégates

 

Que s’est-il passé pendant ces 10 jours ? entends-je crier la foule.
Alors je vais étancher votre soif : nous étions faire un petit tour à Sainte Lucie.
Quand je dis un tour, c’est surtout un aller-retour…

Lire la suite « Sainte-Lucie »

Quand te reverrais-je, pays merveilleux ?

Dix jours seulement après avoir quitté la Martinique, nous voici de retour au Marin. Vous le croyez vous ? Moi j’ai un peu de mal. 

« Mais maman on a reculé ? » s’exclama Alice un matin au réveil d’une navigation de retour. Et oui nous avons un peu de mal à avancer… J’ai eu un peu la même impression que Jean-Claude Duss sur son télésiège bloqué… (d’où le titre pour ceux qui n’auraient pas la même culture)

Lire la suite « Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? »

Epidémie

Zélie floue

Nous sommes curieux de tester plein de choses. Mais dans certains domaines nous n’avions pas de demande particulière. Par exemple la santé.
Celle qu’avaient nos enfants à terre, plutôt bonne, nous convenait. Nous nous trouvions plutôt chanceux avec assez peu d’aller-retours aux urgences. 
Et là, ben comment dire… Nous testons la nouveauté.

Lire la suite « Epidémie »

Des indésirables

Je ne vais pas vous refaire le coup des passagers clandestins, même si j’aime bien les running gags.
Toujours est-il que nous avons testé pour vous… l’invasion de cafards. Gloups.
Une jolie maisonnette...
Une jolie maisonnette…

Lire la suite « Des indésirables »

Un passager clandestin

4 sur une balançoire

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit passager inattendu a rejoint le bord de Zelma récemment.
Il restera clandestin puisque nous ne déclarerons pas sa présence aux autorités d’immigration à chaque pays.
Nous ne l’attendions pas et c’est une vraie belle surprise (et nous on aime les surprises) pour chacun de nous. Aucun enfant n’est en reste pour se l’approprier.

Lire la suite « Un passager clandestin »