Flo et les bus Martiniquais

 DSCN2578

Après quelques jours d’enfermement dans le bateau il s’est avéré nécessaire de sortir le troupeau à la plage. Facile, il suffit de prendre le bus. Un petit tour à l’office du tourisme de la Marina et me voilà munie de dépliants d’horaires de bus sans plan avec des noms d’arrêts assez abscons, d’un plan de la ville et de quelques consignes assez peu claires mais vaille que vaille. Lire la suite « Flo et les bus Martiniquais »

Première semaine au Marin

DSCN2622

Programme de notre première semaine : Xavier vide des cartons ou bricole, les enfants crient, se disputent et tout le monde s’échauffe. Pas moyen d’aller se baigner, hors de question de goûter à l’eau du port, je n’ai pas encore le permis de conduire l’annexe et les bus ont l’air difficiles à trouver.
A tel point qu’après 5 jours de ce régime j’ai une envie furieuse de quitter le navire avec ma clique et mes claques et de laisser le capitaine la tête dans ses moteurs pour nous installer en bord de mer baignable…
Le lendemain à 9h comme par enchantement quand je reviens après une absence de plus de 3h les enfants sont calmes et s’auto-gèrent…
Le rythme est-il pris ?